Infos santé et conditions d’accès

Infos-Santé

Le Hammam

Indications et contre-indications
Considéré de tout temps comme un acte d’hygiène très important, le bain de chaleur a des vertus relaxantes indéniables. Pour certains, il favorise l’équilibre naturel entre le corps et l’esprit. Pratiqué régulièrement, il renforce notre résistance aux agressions de toutes sortes : stress, infections, chaleur, froid, etc. La vapeur du hammam, en outre, dégage les voies respiratoires et permet de lutter efficacement contre les rhumes et la toux.

Le hammam est déconseillé aux femmes enceintes, aux personnes souffrant de troubles respiratoires, cardiaques, d’asthme ou de phlébite. A éviter aussi après avoir consommé de l’alcool, ou en cas d’hypertension artérielle. Si vous souffrez d’infections, de plaies ouvertes ou de mycoses, il est primordial de ne pas fréquenter le Hammam. Et enfin, si vous présentez un état de santé particulier, consulter un médecin avant d’utiliser les activités du spa.

Pour des raisons d’hygiène il est défendue de se raser dans le hammam (des douches sont prévues à cet effet), de s’enduire les cheveux de henna ou de se couper les ongles.

A pratiquer à petites doses si on est trop pudique ou si on a des difficultés avec la nudité, un peu claustrophobe. Sandales et bas de maillots obligatoires.

Nudité et pudeur
C’est un lieu avant tout de détente, et tu croises tous les âges, toutes les corpulences, il n’y a pas de voyeurisme ni exhibitionnisme, seulement des femmes qui prennent soin de leur corps dans une ambiance feutrée et intime. Si vous êtes trop pudique, il est important de prévenir nos préposées lorsque vous réservez.

Conseils
Se faire une séance de hammam une fois par semaine semble idéal. Après un effort physique pour éviter les courbatures du lendemain, après une dure journée de labeur…

Démaquillez vous avant d’arriver et ôtez tous vos bijoux afin d’éviter des brûlures sur la peau. Il faut bien se réhydrater pendant et après la séance (car on peut perdre jusqu’à 1,5 litres d’eau)

Le hammam est un moment à vivre pour soi. Aussi n’hésitez pas à emmener tous vos produits préférés pour le visage et le corps. Les pores de la peau étant dilatés, les principes actifs des crèmes pénètrent mieux. Pensez aussi au shampooing et au masque pour les cheveux.
Pour des raisons hygiéniques, le port d’un maillot de bain ou d’une serviette est obligatoire.

Déroulement d’une séance
Une séance typique dure une heure. Elle comprend la préparation (le déshabillage et rhabillage), l’exfoliation, l’enveloppement la douche et le temps de repos pour les personnes qui le désirent pendant lequel l’on sert du thé la menthe. L’exfoliation et les enveloppements ne sont pas compris dans le tarif pour hammam simple.Des séances plus longues sont également possibles. Renseignez vous à l’accueil.

Précaution
Attention à la buse de vapeur située en bas des places assises, n’y placez ni vos mains ni vos jambes afin d’éviter tous risques de brûlures.

Veuillez apporter :
Maillot de bain (surtout le bas)
Chaussures de plage.
Shampoing/Revitalisant
Savon pour le Corp.
Tous vos produits habituels d’hygiène

Si votre forfait ne comprend pas une exfoliation et simplement une entrée libre, et pour une expérience complète, prévoir l’achat d’un gant de crin et du savon noir.

Heure d’arrivée :
Pour profiter pleinement de votre traitement, nous vous demandons d’arriver au Centre de santé 10 minutes avant l’heure de votre rendez-vous.

Politique d’annulation
Les annulations peuvent être effectuées sans frais 48 heures avant votre rendez-vous. Pour les annulations reçues moins de 48 heures à l’avance, des frais équivalent à 50% de la valeur des traitements seront chargés à votre carte de crédit. Pour annulation le jour même, des frais à 100% de valeur des traitements seront chargés à votre carte de crédit.